Bridget Hayden ‎– Exquisite Falling Dust 2006 Cdr UK (Bridget Hayden Self-released)



Je vais essayer de parler de la musique de Bridget Hayden , son album Exquisite Falling Dust .  La première chose à quoi j’pense c’est le blues..  un blues déraciné de la terre un peu ? j'sais pas.. elle est bien humaine  cette musique , elle parle de la condition humaine.. et en même temps elle semble loin.. décorporalisée , flottante , dans un espace vide où elle s’étend tranquillement comme un végétal qui s'est nourri de nos existences.. C’est surtout ça je pense ,  oui , elle représente notre souffrance mais elle devient autre chose.. quelque chose qui nous appartient plus trop ( ou quelque chose qui nous appartient trop? ).. d’où cette impression de familier et d’inconnu.. un inconnu connu de notre subconscient peut-être ?

Je m’enfarge peut-être dans le tapis en essayant d’expliquer cette musique avec des mots. La musique qui me plait c’est celle qui permet de créer un pont entre notre souffrance d’ici bas et .. quelque chose ailleurs , non , pas un paradis parfait.. mais quelque chose qui donne du sens à l’immatériel. C’est une musique tragiquement belle , lumineuse et importante.. plus que jamais en 2017.. 


Écoute ici - Bandcamp

Comments